Démarches et Services
Comment faire pour embaucher un salarié étranger ?
L'employeur qui souhaite embaucher un étranger doit vérifier s'il a le droit de travailler en France. L'étranger doit avoir une autorisation de travail ou être originaire d'un pays pour lesquels l'autorisation de travail n'est pas obligatoire (Espace économique européen - EEE, Suisse, Monaco, Andorre, Saint-Marin).
Attention
les Algériens, les Britanniques et les ressortissants d'un pays ayant conclu un
Pour en savoir plus
Voir aussi...
- Autorisation de travail d'un étranger salarié en France
- Passeport talent : carte de séjour pluriannuelle d'un étranger en France
- Carte de séjour - Recherche d'emploi/création d'entreprise
- Immatriculation à la Sécurité sociale pour un salarié qui arrive en France
- Procédure et formalités d'embauche d'un salarié
Références
Code du travail : article R5221-1 à R5221-7
Autorisation de travail
Code du travail : articles R5221-41 à R5221-46
Procédure d'authentification du titre de séjour
Code du travail : articles L5224-1 à L5224-4
Peines complémentaires
Code du travail : articles L8253-1 à L8253-7
Contribution spéciale
Code du travail : article R5221-3
Liste des documents valant autorisation de travail
Code du travail : articles R5221-17 à R5221-22
Accessibilité aux contrats d'apprentissage et de professionnalisation aux mineurs pris en charge par l'aide sociale à l'enfance
Code du travail : articles R1221-1 et R1221-2
Immatriculation du salarié
Code du travail : articles D1221-23 à D1221-27
Contenu du registre unique du personnel
Code du travail : article L5221-8
Dispense de vérification pour les demandeurs d'emplois
Code du travail : article L5221-9
Déclaration nominative concernant les étudiants